top of page

Lettonie

ARCAL-MULHOUSE

18 au 29 juin 2019

État membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004 et de la zone euro depuis le 1er janvier 2014

Comme le dit si bien le slogan officiel de la Lettonie « Best enjoyed slowly », il vaut mieux prendre son temps si on veut profiter au maximum du pays et pouvoir découvrir les endroits cachés qui ne se révèlent qu'avec patience.


Commencez par explorer le château de Bauska, offrant une vue époustouflante depuis sa tour, puis découvrez le somptueux château de Rundale, souvent surnommé "Versailles leeon". La journée vous réserve encore plus d'excitation en vous transportant à Jelgava, où vous plongerez dans les mystères des cryptes abritant les tombes des Ducs de Courlande.

La suite de votre périple vous conduira à Kuldiga, une ville pittoresque nichée au cœur de la Courlande. En chemin, faites une halte à Tukums pour explorer le musée d'art. Après un délicieux déjeuner à Kuldiga, vous serez émerveillés par cette ancienne capitale de la Courlande avec ses monuments historiques.


Le Parc national de Gauja sera le joyau de votre voyage, avec des visites à Sigulda pour admirer les ruines du château et à la Réserve de Turaida pour vous plonger dans l'histoire passionnante de la région. Après un déjeuner revigorant, poursuivez votre périple vers Cesis, où vous visiterez le château et la ville. Chaque soir, attendez-vous à un dîner d'adieu des plus festifs dans un restaurant de Cesis pour clôturer cette aventure extraordinaire.


bottom of page